Quelle forme juridique choisir pour la création de mon entreprise en Allemagne ?
La fiscalité des entreprises en Allemagne est différente de la fiscalité en France. Il existe certes des similitudes entre la SARL et la GmbH par exemple, mais l’encadrement général est plus strict en Allemagne qu’en France. Le suivi comptable est aussi différent.
Avoir un bon conseiller fiscal dès la création de votre entreprise en Allemagne permet de vous poser les bonnes questions :
- Quel est l’objectif de votre entreprise à l’horizon de quelques années ?
- Quelle sera sa structure à terme (nombre d’employés, bureaux, etc.) ?
- Avez-vous l’intention d’ouvrir le capital ?
- Souhaitez-vous que ce soit une société par actions ?
Ce sont quelques exemples de questions qu’il est bon de se poser dès le début, qu’il s’agisse de l’ouverture d’une filiale en Allemagne ou de la création complète d’une société à partir de zéro.
Contactez dès aujourd’hui nos conseillers fiscaux pour la création de votre entreprise en Allemagne.
Avec un bon conseiller fiscal, la création d’entreprise en Allemagne est bien plus simple et votre image de marque améliorée.
Pourquoi choisir un conseiller fiscal pour la création d’entreprise en Allemagne ?
L’expérience d’un conseiller fiscal est double : tout d’abord, il connaît la législation fiscale en vigueur en Allemagne ; ensuite, il bénéficie d’une grande expérience, à la fois personnelle et professionnelle, acquise au cours des années.
Chez JacobiLegal, nos conseillers et avocats justifient d’une longue expérience en matière de fiscalité et de droit des affaires pour des sociétés internationales.
Comme nous connaissons parfaitement la législation et le système fiscal allemands, notre expérience avec des entreprises de toute taille, internationales et locales, fait de nous un partenaire de choix pour vous accompagner à toutes les étapes de la création de votre entreprise en Allemagne.
En Allemagne plus que dans d’autres pays, le professionnalisme dans le travail est aussi un gage de qualité auprès de vos clients. En faisant appel à un cabinet de renom, vous mettez toutes les chances de votre côté.
Nos clients témoignent
Au début de leur projet, Romain et ses associés hésitaient sur la forme juridique à donner à leur société. L’incubateur les avait aiguillés sur une piste qui aurait vite pu les bloquer. Grâce à nos conseils, ils sont aujourd’hui en négociation avec un grand groupe international pour une entrée au capital.
« Je n’aurais jamais pu faire évoluer ma société comme je l’ai fait, avec une ouverture de capital, si je n’avais pas écouté les conseils de JacobiLegal. »
Romain, 42 ans – CTO
Nous vous contactons gratuitement
Le saviez-vous ? Parmi les 20 raisons pour lesquelles une start-up échoue, 5 d’entre elles ont trait à une mauvaise préparation fiscale : manque de trésorerie (cité par 29% des sociétés), mauvaise gestion (18%), absence de business-modèle (17%), aucun intérêt des investisseurs (8%), problèmes juridiques (8%). Travailler avec un conseiller fiscal professionnel pour sa création d’entreprise en Allemagne est la base.
Qui sommes-nous ?
Fondé par deux avocats, l’un commissaire aux comptes/auditeur et docteur en droit, et l’autre spécialisée dans le droit international des affaires avec une longue expérience dans des cabinets d’avocats franco-allemands, JacobiLegal accompagne les créateurs d’entreprises et les sociétés qui cherchent à s’ouvrir sur le marché allemand.
Cabinet Berlin
Puccinistraße 52
D – 13088 Berlin
Cabinet Paris
8 Avenue Bugeaud
F – 75116 Paris