Comment optimiser sa situation fiscale en Allemagne ?
Si les taux de taxation en général des contribuables sont sensiblement identiques en France et en Allemagne à quelques pourcents près, les impôts sur le revenu sont en moyenne plus élevés en Allemagne qu’ils ne le sont en France pour des revenus équivalents.
Cependant, il est possible de déduire de nombreux frais, investissements et dépenses de manière à améliorer votre situation fiscale en Allemagne et ainsi payer moins d’impôts. Il s’agit de dispositions tout à fait légales que nous exploitons pour vous à votre avantage.
En plus, si vous choisissez un fiscaliste francophone en Allemagne, vous mettez toutes les chances de votre côté en travaillant avec un professionnel qui parle votre langue et comprend vos attentes. Notre expérience des relations transfrontalières facilite aussi les échanges entre vous et l’administration fiscale.
Contactez dès aujourd’hui nos conseillers fiscalistes francophones en Allemagne et voyons ensemble comment réduire vos impôts.
Quel est le rôle d’un fiscaliste francophone en Allemagne ?
40% des Français qui vivent à l’étranger se concentrent dans cinq pays selon les recensements du Ministère des Affaires Étrangères : en Suisse (179 597 inscrits), aux États-Unis (157 849 inscrits), au Royaume-Uni (140 224 inscrits), en Belgique (124 978 inscrits) et enfin en Allemagne (118 000 inscrits).
Pour tous ces Français, en partie binationaux, se pose la question de la déclaration de leurs revenus, qu’il s’agisse des revenus de leur travail ou provenant de leurs biens immobiliers. Si ces expatriés maîtrisent en majorité la langue de Goethe, ils sont nombreux à faire confiance à un partenaire qui parle leur langue.
Nous intervenons dans toutes les matières de la fiscalité immobilière et d’entreprise, qu’il s’agisse de la taxe foncière, d’un contrôle fiscal, de l’imposition des revenus locatifs ou de la TVA.
Avec vous, nous développons les stratégies les plus efficaces pour réduire les risques et optimiser votre imposition.
Nos clients témoignent
Pour Marc, ce n’était pas toujours facile de concilier sa vie de famille avec les exigences du service des impôts allemand. Entre les déclarations mensuelles et trimestrielles et les reçus à garder sans savoir s’ils seraient acceptés ou pas, cela lui prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, nous prenons en charge tout cela pour lui – ses enfants nous disent merci !
« Avec Jacobi Legal, c’est simple : je les appelle une fois par an et ils s’occupent de tout. »
Marc, 38 ans – CEO
Nous vous contactons gratuitement
Le saviez-vous ? Outre les dépenses connues type frais d’entreprise ou certains frais de représentation, il est aussi possible de déduire les frais de voyage de l’année écoulée lors de votre déclaration d’impôts en Allemagne. Nos conseillers fiscalistes francophones vous conseillent selon votre situation sur ce que vous devez savoir.
Qui sommes-nous ?
Alexander Jacobi, avocat, commissaire aux comptes/auditeur et docteur en droit, a fondé JacobiLegal en 2008. Inscrit à la Chambre des commissaires aux comptes de Berlin depuis 2017, il travaille également pour une société d’audit spécialisée dans la fiscalité des particuliers et des entreprises. Ses compétences de haut niveau en matière de fiscalité lui permettent de déterminer les structures adaptées en vue d’optimiser votre imposition. Avec une équipe complète et multidisciplinaire de fiscalistes francophones en Allemagne, JacobiLegal est aujourd’hui un cabinet à taille humaine qui vous accompagne dans vos démarches fiscales.
Cabinet Berlin
Puccinistraße 52
D – 13088 Berlin
Cabinet Paris
8 Avenue Bugeaud
F – 75116 Paris