Quel est le meilleur moment pour contacter un conseil fiscal en immobilier à Berlin ?
Si vous vous posez déjà la question, c’est que le meilleur moment, c’est maintenant.
Maintenant, parce que votre activité fait que vous ne pouvez pas vous consacrer pleinement à la gestion fiscale de vos biens immobiliers à Berlin. Peut-être par manque de temps, peut-être par manque d’assurance ou d’expérience – en tout cas, par manque de partenaire.
Maintenant, parce que réagir plus tard serait peut-être déjà trop tard, et mieux vaut bien préparer ses déclarations pour les services des impôts allemands. Certes, ceux-ci peuvent faire preuve de clémence si vous avez fait des écarts, mais le mieux reste de respecter les règles pour garder sa sérénité.
Maintenant, parce que vous avez justement trouvé un professionnel compétent et qui parle votre langue.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour nous exposer votre situation et nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la fiscalité de votre immobilier à Berlin.
Un conseiller fiscal en immobilier à Berlin vous accompagne dans vos démarches.
La fiscalité immobilière à Berlin est-elle la même qu’en France ?
Justement, non. S’il est possible de tracer des parallèles sur certains aspects, d’autres sont complètement différents. Prenons deux cas concrets pour illustrer ces différences :
- Revendre un bien immobilier : la plus-value réalisée à la revente n’est pas taxée de la même façon dans les deux pays. Et comme Berlin cherche à éviter l’achat/revente spéculatif en immobilier, la facture peut vite devenir salée !
- Déclaration des loyers : les montants à déclarer ne sont pas les mêmes, car les abattements, crédits d’impôts ou autre dispositifs qui existent en France n’existent pas Outre-Rhin.
Plus encore que d’autres domaines, droit et fiscalité dans l’immobilier sont le résultat direct des cultures et des situations locales.
Pour éviter les mauvaises surprises et vous garantir une communication claire avec les services fiscaux, faites appel à des professionnels.
Nos clients témoignent
Lorsque Stéphane est venu nous voir, il ne savait plus par où commencer : vivant entre l’Allemagne et la France avec une famille binationale, il ne savait plus comment déclarer ses revenus entre l’Allemagne et la France. Avec quelques conseils simples, c’est maintenant clair pour lui.
« Et, encore une fois, merci pour vos précieux conseils en matière de déclaration fiscale pour nos biens immobiliers à Berlin ! »
Stéphane, 32 ans – Gérant
Nous vous contactons gratuitement
En Allemagne, l’environnement fiscal est certes plus stable qu’en France… encore faut-il en connaître toutes les subtilités ! Avant de risquer de faire une fausse déclaration qui pourrait vous coûter quelques démêlés avec l’administration fiscale allemande, faites appel à des conseillers spécialisés en matière de fiscalité immobilière à Berlin, professionnels et compétents – un gage de sérénité pour vous et vos affaires.
Qui sommes-nous ?
Le cabinet d’avocats Jacobi Legal fondé en 2008 est spécialisé dans le conseil juridique et fiscal immobilier à Berlin et partout en Allemagne ainsi que dans l’aide à l’implantation d’entreprise en Allemagne. À l’origine créé par deux avocats des barreaux de Paris et de Berlin qui ont dû se confronter eux-mêmes à ces sujets dans leur propre vie de famille, le cabinet travaille aujourd’hui avec de nombreux conseillers fiscaux en immobilier à Berlin, ailleurs en Allemagne ou en France pour rester toujours au plus près du terrain.
Cabinet Berlin
Puccinistraße 52
D – 13088 Berlin
Cabinet Paris
8 Avenue Bugeaud
F – 75116 Paris