L’imposition des revenus locatifs

Dois-je déclarer mes revenus fonciers au fisc allemand ? A combien mes impôts s’élèvent-ils ?

L’imposition des revenus locatifs en Allemagne

Même si le propriétaire habite à l’étranger, les revenus locatifs qu’il tire de ses biens immobiliers sont imposables en Allemagne. Ainsi, que le propriétaire du bien habite ou non en Allemagne, il doit rendre une déclaration fiscale en Allemagne à partir du moment où il loue son bien.

Le régime fiscal allemand varie que le bien immobilier est détenu par des personnes privées ou une société, qu’il est loué vide ou meublé, ou qu’il s’agisse d’une location à court terme ou de longue durée.

Ces questions sont souvent très complexes et nécessitent l’intervention d’un professionnel expérimenté, notamment lorsqu’on n’habite pas l’Allemagne et ne maîtrise pas les rouages du système.

Nous consacrons l’essentiel de notre activité à conseiller nos clients en matière de fiscalité immobilière en Allemagne.

Nous établissons pour vous votre déclaration d’impôts, que vous soyez redevable de l’impôt sur le revenu, de la TVA ou de l’impôt sur les sociétés. Nous nous occupons également de toutes les formalités d’enregistrement et du suivi de votre dossier.

Ensemble, nous nous efforçons de rechercher et de développer les stratégies les plus efficaces pour optimiser votre imposition.