Votre implantation en Allemagne

Vous souhaitez vous implanter en Allemagne ? y créer une société ? ou acquérir un terrain en Allemagne pour y installer votre filiale ?

Aide aux entreprises françaises et étrangères

Nous sommes à vos côtés et vous aidons dans votre démarche d’implantation en Allemagne en réalisant

  • audit d’acquisition
  • négociation des contrats d’acquisition, de fusion ou de restructuration
  • rédaction des statuts

Ouvrir un bureau en Allemagne

Ouvrir un bureau en Allemagne est l’opération la plus souple et la moins lourde. Idéal pour la société mère, il lui permet de prospecter le marché sur place, d’y lier des contacts et de réaliser des études.

Le bureau constitue le meilleur poste d’observation. Il n’a pas de personnalité juridique propre. C’est la structure idéale pour ceux qui souhaitent développer leur activité en Allemagne pour être au plus près du marché.

Succursale ou filiale en Allemagne ?

Vous souhaitez développer votre entreprise en Allemagne ? Vous souhaitez être plus présent sur le marché allemand ?

Ouvrir une succursale ou une filiale en Allemagne représentent des investissements plus lourds que le simple bureau de liaison. Mais ils permettent de renforcer votre présence locale, de simplifier et de rentabiliser les opérations sur les plans logistiques, administratifs, commerciaux et financiers.

Après avoir analysé votre situation et étudié les conséquences juridiques et fiscales de l’une ou l’autre structure, nous vous aidons à faire le meilleur choix.