Vendre un bien immobilier et plus-value

Plus-value immobilière en Allemagne : A combien s’élève-t-elle en cas de vente de mon bien immobilier ?

La vente d’un bien immobilier est un acte juridique majeur qui nécessite l’intervention d’un professionnel expérimenté à vos côtés pour garantir votre sécurité.

Nous consacrons l’essentiel de notre activité à conseiller nos clients en matière de fiscalité immobilière en Allemagne. Nous vous assistons dans le cadre de la vente de votre bien immobilier. Nous vous conseillons tant au plan juridique que fiscal.

Ensemble, nous nous efforçons de rechercher et de développer les stratégies les plus efficaces pour optimiser votre imposition.

Vente du bien immobilier en Allemagne : L’imposition des plus-values immobilières

En Allemagne, les biens détenus par des personnes privées sont exonérés de plus-value si le bien est vendu au-delà d’un délai de 10 ans. Si le bien vendu a été détenu moins de 10 ans, la plus-value est imposée. Les sociétés de capitaux (SA, Sàrl) sont en revanche toujours redevables de la plus-value immobilière quelle que soit la durée de détention du bien.

Détention d’un bien immobilier en Allemagne et transmission du patrimoine

La transmission d’un bien immobilier en Allemagne par donation ou succession peut être imposée en Allemagne. Cette question complexe doit cependant être étudiée au cas par cas.