Avocat français spécialiste en droit allemand

Comment un avocat français peut-il devenir spécialiste du droit allemand ?

Études et diplômes
Suivre des études appropriées et être diplômé ne suffisent pas toujours pour bénéficier d’un titre d’avocat valable dans toute l’Union Européenne. Par exemple, la formation des avocats en Allemagne est différente de celle en France.
Les avocats diplômés dans un autre État membre de l’Union Européenne peuvent obtenir le titre de Rechtsanwalt allemand après avoir exercé trois ans en Allemagne ou après avoir réussi un examen qui juge de leur compétence. Ainsi, les avocats inscrits dans un Barreau étranger peuvent obtenir le titre d’avocat allemand.

La langue est-elle un problème ?
Pour un avocat francophone spécialisé qui souhaite conseiller ses clients dans un autre pays, il vaut mieux qu’il connaisse la loi – et donc qu’il maîtrise la langue. Chez JacobiLegal, nos experts qualifiés bilingues inscrits aux Barreaux de Paris et de Berlin vous aident à surmonter ces obstacles dans vos démarches juridiques en Allemagne, même si vous habitez en France.

Importance pour le secteur immobilier
Parce qu’adapter les solutions connues à l’étranger ne suffit pas : plus que dans les autres domaines, les investissements fonciers (maisons, appartements ou immeubles) demandent des avocats compétents et expérimentés dans le domaine. Nous vous aidons en faisons le pivot avec les autorités et acteurs locaux dans vos démarches immobilières.